GRIOTTINES

Publié le par SAVOURET















Désolé pour ce long moment d'absence mais les obligations de la vie on faient que je n'ai vraiment pas eu le temps de me consacrer à la cuisine depuis le 15 Aout.
J'ai eu un coup de coeur pour les "griottines" du blog "à mes nuits blanches" (voir mes liens) .Il y'a beaucoup de choses trés interressantes dans ce blog.!



Pour la recette je vous invite à aller faire un tour sur ce blog, ça sera l'occasion pour vous d'y découvrir pleins de merveilles.!

Par contre je vous donne la recette du fondant que j'ai eu par "Mickymath" (voir liens).

Pour 50 cl de cerises à l'eau de vie
  - 225 g de sucre fin
  - 25 g de sirop de glucose
  - un peu d'eau (le sucre doit étre complétement humide)

1) Mettre le tout dans une casserole et cuire jusqu'à 115° C
2) Puis couler sur un marbre froid. Pour ceux qui n'en n'on pas (comme moi) vous pouvez mettre au congélateur un simple dessous de plat ou set de table en verre , et déposer dessus un tapis en silicone.
3) Bien mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pate blanche.Si ce n'est pas le cas, répéter l'opération depuis le début (avec la meme pate).




Publié dans Sucrés

Commenter cet article

lili40 30/10/2008 16:57

Tu es super sympa et super rapide en plus. Je vais écumer tous les Leclerc du coin et l'an prochain je ferai mes conserves. Encore merci!!!!

SAVOURET 30/10/2008 13:44

Bonjour "lili40". Tu ne m'a pas laissé ton mail alors je te réponds via mon blog.Pour le fondant,il n'y a rien de compliqué mais la prochaine fois j'essayerais d'y ajouter un peu d'alcool.Ou cela se complique c'est au niveau des cerises,car comme tu le dis,il faut des fruits avec leurs queues et qui ont bon gout.Je l'ai est achetées chez "Leclerc" mais je pense que l'ideal serait de les faire soit meme.Chose que je ferais l'année prochaine.Et merci pour l'attention que tu apportes à mes réalisations.
Cordialement

lili40 30/10/2008 09:16

je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire de M Pierre d'a mes nuits blanches". Tout d'abord je te félicite du résultat et je tenterai aussi de faire mon fondant. Mais surtout je voulais savoir ou tu as trouvé tes cerises a l'eau de vie. Je n'en ai vu que Sans queue et M Pierre les fait elle même. Bravo et merci

marie-pierre 27/10/2008 19:48

C'est super sympa d'avoir testé et si bien réussit "mes" griottines.... Tu me donne envie d'en refaire ! Pour répondre à ta question, oui je fais mes cerises à l'eau de vie... Les tiennes m'ont bien l'air délicieuses.. Bravo et merci !