MACARONS

Publié le par SAVOURET

undefinedLors d'un stage passé chez Gérard Mulot à Paris il y'a quelques années,je me souviens encore de ces petites merveilles que l'on dévorent par gourmandise
J'ai donc voulu réaliser mes propres macarons,mais surtout les reussir,car c'est assez délicat.Jai alors acheté un livre et suivi les recettes à la lettre.Pour ma part,je n'ai eu que 50% de reussite,l'autre moitié s'est"craquelée"à la cuisson,ce qui ne change rien au gout.Je ne sais pas quelle est la cause mais je trouverai avec le temps et l'éxpérience.


Pour la recette (45 petits macarons):  - 190g poudre d'amandes
                                                                        - 310g sucre glaçe
                                                                        - 150g blancs d'oeufs
                                                                        - 95g sucre semoule 
                                                                        - du colorant 
                        undefinedundefinedundefined 
Pour les crémes intérieures : j'ai été chercher des recettes un peu partout sur le net.Je vous recommande d'ailleurs un site que je trouve trés intérressant
"www.puregourmandise.com"

Voici la realisation de mes premiers macarons 
(Pistache,Citron,Fleur d'oranger et chocolat).

Publié dans Sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonjour carine c sonia crepel je ne pas de blog encore mais sa va pas tarder je voulais te demander ou a tu acheter t boite de macron que tu a sur le premiere page et a combien stp merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour carine c sonia crepel la femme de mickael crepel je suis patissiere aussi et je trouve que tu fais des chose exeptionnelle<br /> bonne continuation pour toi bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Sonia.<br /> Merci pour ton commentaire.Tu n'as pas de blog.??<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
S
bonjour ,bravo pour ce que vous faites.J'ai eu connaissance de votre blog par sonia crepel. Je travaille avec elle. une petite astuce pour les macarons:20 minutes de repos avant d'enfourner pour eviter le craquellement.Encore bravo et bonne continuation.
Répondre
C
merci beaucoup pour ce blog sympathique
Répondre
P
Ma puce<br /> Bonjour.<br /> Bonjour Jean-baptiste,charlie,pierrot.<br /> J'espère que tout le monde va bien?<br /> Je viens de prendre connaissance plus en détail de ton Site culinaire. Au départ tu n'étais branché trop informatique, avec ta passion pour la cuisine, gâteaux, et maintenant un peu pour le salé, tu t'ai mise à l'informatique, et avec les moyens modernes tu as réussi à créer ton blog, je te félicite ça donne envie d'aller le voir régulièrement et de se régaler virtuellement. Continue sur ta lancée...<br /> Avez vous l'occasion de profiter un peu de la moto? je sais que se n'ai pas chose facile avec nos deux petits à la maison, il y a personne pour vous épauler.<br /> Ma puce si vous avez besoin de nous, ou parler, nous sommes là.<br /> <br /> Gros bisous à tous<br /> papa,papy,maman,mamy....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> tu as réalisé de très belles choses, avec gôut et passion, toi qui n'était informatique, avec ta passion pour les bonnes choses
Répondre