TARTE AU CITRON

Publié le par SAVOURET

undefinedundefinedundefined
Souvenir de mon enfance,lorsque ma mére nous préparait de délicieuses tartes au citron.Il faut dire que j'ai toujours eu un petit faible pour ce gout acidulé du citron qui se mari bien avec le sucré de la meringue.

Pour la recette   (1 tarte de 20cm et 4 de 9cm)

PATE SABLEE
- 250g farine
                          - 125g beurre
                                                          - 125g sucre semoule + 1 pinçée sel
                  - 1 oeuf

                                                                APPAREIL CITRON- 3 oeufs entiers + 3 jaunes
                                                                             - 250g sucre
                                                                                     - 250ml jus citron
                                                                                    - 100g de beurre

MERINGUE ITALIENNE : - 120g blancs d'oeufs
                           - 240g sucre
               - eau

undefined          undefinedVoilà pour l'instant car je commence seuleument mon Blog et pour rien arranger j'ai mes 2 petits enfants qui ont la grippe,ce n'est donc pas facile de trouver du temps libre.
Je compte bien revenir trés vite pour vous faire partager d'autres bonnes choses.

Il y'a un site que je vous suggére d'aller voir   " http://jeuxdegouts.over-blog.com"
Il y'a vraiment de belles choses,et pour ceux qui ne trouve pas "l'Isomalt",on peut en avoir sur   www.artgato.com  ou  chez "Cerf DELIER" (03.21.28.40.32).Le prix avoisine les 31 € H.T les 5 Kgs.
                     A BIENTOT

Publié dans Sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bjr, magnifique cette tarte au citron !!! si sa vous intéresse j'ai une astuce pour faire une magnifique meringue by Marx<br /> <br /> avec de la trimoline et glucose
Répondre