PATE A CHOUX

Publié le par SAVOURET

Mon Homme , qui aime que je lui prépare de bons petits gateaux , viend de m'offrir le livre de C.Michalak "C'est du gateau.! "Il est vraiment trés interressant.

J'ai eu envie de faire sa pate à choux avec une mousseline praliné et comme je n'est pas de fondant, alors j'ai fait un caramel au miel pour les "habiller".

undefined


undefined

undefined

Pour 8 gateaux :
   
- 75 g d'eau
    - 75 g de lait
    - 2 g de sucre
    - 2 g de sel
    - 65 g de beurre
    - 85 g de farine tamisée
    - 150 g d'oeufs (3 moyens)

1) Faire bouillir l'eau, le sucre, le sel, le lait et le beurre dans une casserole.
2) Ajouter la farine en une seule fois et remuer vivement.
3) Lorsque la pate est tiéde, ajouter les oeufs un par un en mélangeant
    toujours énergiquement.
4) Dresser la pate sur une feuille siliconée à l'aide d'une poche plastique
   et d'une douille unie N°12.
5) Vaporiser de l'eau sur la pate.

undefined
6) Soupoudrer avec un mélange de sucre en grains et amandes hachées ou
  disposer un disque trés fin de pate sucrée.
7) Préchauffer votre four à 250°C, enfourner votre plaque et éteindre
    votre four pendant 10 mn.
8) Puis le rallumer à 160°C , et laisser cuire pendant 15 mn.


undefined

undefined

undefined

Pour le caramel :
  J'ai mis une poignée de sucre en morceaux dans une casserole avec un
     peu d'eau et une c.à.c de miel de Lavande.
Une fois caramelisé à la couleur voulue, j'y est trempé mes choux et 
  éclairs dedans.

undefined
           
Mousse pralinée
undefined

Mousse pralinée :
   - 1 feuille 1/2 de gélatine
   - 15 cL de créme liquide
   - 1 jaune d'oeuf
   - 2 c.à.s de sucre
   - 3 carrés de chocolat noir
   - 6 carrés de chocolat "1848 Pralinoise"
   - 1 c.à.s de pralin

undefined

1) Faire ramollir la gélatine, monter la créme en chantilly et la mettre au frais.
2) Faire fondre les chocolat au micro-ondes.
3) Mettre au bain-marie le jaune d'oeuf avec le sucre et monter en "Sabayon".
   Une fois la créme bien montée, y incorporer le chocolat fondu et la gélatine.
4) Laisser cette créme refroidir un peu et y incorporer la chantilly ainsi que 
    le pralin.
5) Mettre au frais un moins 1 heure afin qu'elle prenne. Puis remplir les gateaux.

undefined









Publié dans Sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je te comprends, deux petits monstres (au féminin) aussi, ici !
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> Trés joli blog aussi, Il y en a des gourmandises à croquer .<br /> <br /> Si vous avez besoin de conseils sur la patisserie n'hésiter surtout pas à m'en parler, ma porte est ouverte ;)<br /> <br /> Continuez comme ca<br /> Amicalement Guillaume
Répondre