SIMPSON (gateau d'anniversaire)

Publié le par SAVOURET

Voici un gateau d'anniversaire que j'ai réalisé pour les 2 ans de notre petit dernier.



Pas évident de trouver quelque chose qui leur plait "aux yeux et au gout".


Il est fait à base  :
    - de génoise nature
    - de créme patissiére
    - de pate d'amandes
    - et de framboises

Résultat : ils m'ont ennuyés toute l'aprés midi pour le manger, et une fois mis sur la table le soir , ils l'ont "épluché" le malheureux Simpson.!!
Pas de pitié pour ce pauvre Omer.
Enfin ,bref ,ils n'ont mangés que la pate d'amandes et nous le reste.


Voilà pour cette fois.
Le prochain article devrait se faire vers le 10 Aout, je ne pense pas pouvoir faire d'éditions avant.

Merci pour votre fidélité .
Bonnes vacances pour ceux qui y sont et à bientot.

Publié dans Sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour. Désormé je ne suis plus sur"over-blog" mais"canalblog".Pour le simpson c'est trés simple.Vous achetez 2 pates d'amandes blanches ainsi que des colorants alimentaires.Vous faites 1 ou 2<br /> génoises (mieux vaut en avoir en trop) ainsi qu'une créme patissiére et un sirop (100 g de sucre avec 100 g d'eau à 100°C).Vous coupez la génoise en 2 et en imbibé la partie inférieur,puis vous<br /> garnissez de créme (j'y ai rajouté des framboises fraiches).Vous refermez avec l'autre moitié de génoise que vous avez coupé,puis vous faites vos découpes (bouche,nez,yeux...)et vous terminez par<br /> recouvrir ces découpes avec la pate d'amandes préalablement colorée (ici jaune et marron),le chocolat fondu pour les finitions.Et enfin,vous assemblez le tout pour faire une beele tete de<br /> "simpson".PS:si la pate d'amandes colle trop,vous pouvez la travailler avec un peu de fécule ou maizena. Bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bj, je souhaite faire ce gateau pour l'anniversaire de ma soeur qui une folle des simpson. Pouvez-vous s'il vous plait me détailler un peu plus les explications car je suis vraiment une débutante<br /> en matière de gateau rigolo. Je vous en remrcie par avance<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour votre commentaire.Mon site a désormé changé.<br /> http://savouret.canalblog.com<br /> Pour la recette,c'est tout simplement une génoise que j'ai découpée aux formes désirées puis imbibée au sirop,avec une créme patissiére (aromatisée à votre gout), des framboises et de la pate<br /> d'amandes pour recouvrir.Voilà.!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> votre gâteau d'anniversaire Simpson me plait bien.<br /> J'aurais aimer le faire mais je vois que vous n'avait pas expliquer votre recette!<br /> c'est dommage car franchement mon copain aurait adoré.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Bonjour gâteau miam miam gateau pas miam miam
Répondre